Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alliance Conseils, Agence immobilière NOGENT SUR MARNE 94130

L'actualité de CENTURY 21 Alliance Conseils

Nogent-sur-Marne et ses personnages illustres

Publiée le 06/10/2015

Nogent-sur-Marne a accueilli des personnalités célèbres au fil de son histoire. Focus sur trois d’entre elles proposé par vos conseillers CENTURY 21 Alliance Conseils.

Yvette Horner
La célèbre accordéoniste française Yvette Horner est née à Nogent-sur-Marne le 22 septembre 1922. Symbole du dancing et du bal musette, elle a résidé de 1960 à 2005 dans une superbe demeure de 260 m² perchée sur les hauteurs de la ville et située dans l’avenue de la Source du bord de la Marne. Aujourd’hui, sa présence continue de marquer la ville : la promenade de l’Ile-de-beauté le long de la Marne porte son nom, tout comme le square du café rebaptisé Square Yvette-Horner en 2012.

Charles Trenet
C’est sur le boulevard de la Marne à Nogent-sur-Marne que le poète et chanteur Charles Trenet a passé les dernières années de sa vie. Né en 1913 et décédé 87 ans plus tard, Charles Trenet s’était installé au dernier étage d’un bâtiment donnant sur la rivière et situé en face de chez Gégène, la célèbre guinguette des Bords de Marne. Dénommé « le Fou Chantant », ce Nogentais a écrit près d’un millier de chansons. Il continue de marquer les esprits avec des titres tels que Douce France, Y’a d’la joie ou La mer.

Raoul Dufy
Connu essentiellement pour ses talents de peintre, l’artiste Raoul Dufy était aussi un dessinateur, un illustrateur, un graveur, un décorateur et un céramiste reconnu. Influencé par les courants de l’impressionnisme, du fauvisme et du cubisme, il a laissé derrière lui une œuvre considérable marquée par la joie de vivre. Raoul Dufy a résidé quelques années à proximité immédiate du viaduc de Nogent. Il a notamment peint Les Canotiers à Nogent, dont on peut admirer aujourd’hui différentes versions au Centre Pompidou à Paris. Raoul Dufy est né au Havre en 1877 et s'est éteint en 1953 à Forcalquier.

Vous vivez déjà à Nogent-sur-Marne ou avez le projet de vous y installer, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Alliance Conseils, Grande rue, ses conseillers seront heureux de vous accompagner dans votre projet d'achat, de vente ou de location sur Nogent et ses environs. A bientôt.

Notre actualité